Mémé dans les orties by Aurélie Valognes

Mémé dans les orties by Aurélie Valognes

Auteur:Aurélie Valognes [Valognes, Aurélie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: humour
Amazon: B00LKV7YVG
Publié: 2014-07-14T22:00:00+00:00


22 – L’Arlésienne

Ferdinand a d’abord été très vexé, comme un lapin qui n’a pas vu ses maîtres depuis deux jours et leur tourne le dos plein de reproches. Mais à présent, il est inquiet. Juliette n’est pas venue aujourd’hui, un jeudi ! Et s’il lui était arrivé quelque chose ? C’est forcément grave, sinon elle l’aurait prévenu. En plus, il avait prévu pour deux en quantité ! Et Ferdinand voulait mieux comprendre comment la petite fille allait depuis la mort de sa mère. Elle avait laissé claquer les mots les plus durs du monde avec une aisance déconcertante avant d’enchaîner sur un autre sujet. Ferdinand est du genre à gaffer alors autant savoir tout de suite ce qu’il vaut mieux éviter de dire. Mais Juliette n’est pas venue aujourd’hui, ni le midi, ni après l’école. Ferdinand aurait aimé qu’elle vienne, c’est tout. Alors, il prend son courage à deux mains et après Questions pour Un Champion se décide à y aller. Il prend une grande inspiration et sonne à la porte. Un homme d’une quarantaine d’années lui ouvre, son visage lui est quelque peu familier : « Oui, c’est pourquoi ? Je peux vous aider ? Attendez, vous êtes qui ? ». Mince le père de Juliette. Ferdinand avait complètement oublié qu’il était en froid avec ses nouveaux voisins du dessus. Il faut dire que Juliette n’a pas grand-chose à voir avec sa petite sœur insupportable et son père qui se croit plus courtois que tout le monde en saluant dès le premier jour ses voisins. Il m’aurait laissé quelques jours de plus, je l’aurais peut-être accueilli différemment, mais là, le bruit du déménagement, l’exil forcé à l’église, la pleureuse, en plus de la fatigue, c’en était trop. C’est en substance, ce qu’essaie d’expliquer Ferdinand à Antoine, complètement atterré devant l’incohérence des propos du vieux monsieur. Alors quand enfin Ferdinand lâche qu’il veut seulement savoir si Juliette va bien, parce qu’elle n’est pas venue aujourd’hui, qu’il lui avait pourtant acheté des caramels et qu’il aimerait juste la voir un instant, Antoine a du mal à bien saisir le caractère amical de la situation.

« Dégagez immédiatement de chez moi, sale pervers. Et ne vous y reprenez pas d’approcher ma fille, sinon j’appelle les flics ! On m’avait bien dit de me méfier de vous, mais je n’aurais jamais pensé que ma fille soit suffisamment crédule pour tomber dans vos sales pattes. »

À ce moment-là, Juliette apparaît au bout du couloir, le bras en écharpe, l’autre faisant un geste comme pour dire « qu’est-ce que tu fais là ? », ou « je viens plus tard », ou encore « désolée, mon père ! ». Mais la porte se claque au nez de Ferdinand sans qu’il ne sache vraiment ce que Juliette voulait dire. Ferdinand a eu au moins la chance d’avoir la porte qui s’était ouverte sur lui. Il n’entend pas Antoine décrocher le combiné pour appeler le commissariat le plus proche, renvoyant dans sa chambre une Juliette privée d’explications.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.